Les services bancaires dans les banques en ligne

Il est difficile ou disons pratiquement impossible à l’heure actuelle de se passer des offres venant des banques qu’il s’agisse des banques traditionnellement connues ou des banques innovantes. Et la meilleure avec ces dernières, c’est qu’elles sont tellement stratèges tant du point de vue fonctionnel que du point de vue relationnel vis-à-vis des clients, à tel enseigne que les clients des établissements classiques sont aussi fascinés par la simplicité des services en ligne. En quoi consiste donc la simplicité de ces services et de quoi s’agit-il vraiment ?

Délivrée gratuitement quasiment dans toutes les banques en ligne même si cette gratuité s’accompagne parfois de certaines exigences d’une banque à une autre, la carte bancaire est l’un des produits concerné. On parle également de l’ouverture des comptes, un service qui est parfois conditionné par le dépôt des fonds variant entre 1200 euros et 2400 euros. A ING Direct, la remise d’une carte Gold MasterCardne fait pas objet d’une exigence même si l’ouverture du compte quant à elle, oblige le consommateur à faire des versements par mois de 750 euros requis. Un plafond qui on peut dire néanmoins qui facilite beaucoup les jeunes.

On peut citer un autre service qui intéresse beaucoup les clients des banques en ligne, il s’agit des assurances. Une nuance est faite entre les assurances relatives aux automobiles (cas de Fortneo), et d’autres types d’assurances relatives au domaine sanitaire ou au domaine immobilier (cas de Hello Bank).

Les crédits octroyés font également partie de la liste. Si Boursorama accorde à ses clients un crédit à titre personnel avec un taux annuel à hauteur environ de 2,90% ou un peu plus ou un crédit immobilier avec un taux moins élevé que celui-ci, il n’y a pas de raison de s’inquiéter des conditions relatives au remboursement du prêt. D’autres banques telle que Monabanq, quant à elles, diversifient à leur tour, le type des crédits proposés aux clients en revoyant toutefois le taux à appliquer ou les délais de remboursement.