Pour échanger avec des clients ou pour faire de la prospection, il y a de fortes chances que vous allez envoyer des mails. En effet, cette solution d’échange est très efficace quand vous faites les choses comme il faut. Pour travailler votre image de marque et éviter de vous décrédibiliser, vous devez à tout prix faire attention à votre orthographe, votre syntaxe, mais pas seulement.
Il est aussi important de soigner dans le même temps votre formule de politesse pour conclure votre mail. Pour développer votre activité, il peut être intéressant d’utiliser certains outils pour prospecter. Pour en découvrir plus sur le sujet, c’est par ici que cela se passe.
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Soigner vos mails
Quand vous envoyez un mail à un prospect, il est toujours important d’y porter une attention particulière. En effet, il est possible qu’il se fasse une opinion sur votre entreprise et les services proposés en seulement quelques minutes. Si vous employez les bons mots et que vous travaillez autant le fond que la forme, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils répondent à votre mail.
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D’ailleurs, il est important de faire attention à vos formules de politesse. En effet, en fonction de votre interlocuteur et si vous lui avez déjà parlé ou non, il est clair que vous ne devrez pas utiliser les mêmes formes de politesse. Par exemple, si vous décidez d’écrire un mail à un prospect que vous ne connaissez pas, vous pouvez commencer votre mail par Madame, Monsieur. En effet, c’est la formule la plus utilisée quand vous ne connaissez pas encore la personne. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre dès à présent sur https://www.waalaxy.com/fr/. Vous pourrez y trouver toutes les informations que vous souhaitez.
Après cette formule de politesse, il est aussi important de soigner le corps de votre texte, car c’est cela qui va avoir le plus d’impact. En effet, vous devez clairement montrer en quoi vos produits ou vos services sont uniques et pourquoi vos prospects doivent les adopter.
En plus de la phrase de politesse du début, vous devez aussi faire attention à la manière dont vous clôturer votre mail. En effet, vous pouvez partir sur une phrase plutôt classique tout en appelant le prospect à vous rappeler rapidement. Par exemple, avant de placer la phrase de politesse de clôture, vous pouvez clairement mettre » dans l’attente de votre retour » ou » dans l’attente de votre réponse « . De cette manière, vous engagez le prospect et vous l’incitez à vous répondre dans les meilleurs délais.
Quand vous écrivez un mail, il est indispensable de votre côté de mettre en valeur votre image de marque. En effet, il est indispensable que vous arriviez à vous différencier par rapport aux autres. Si vous arrivez à faire cela, il y a de fortes chances que l’on vous remarque et qu’on se rappelle de vous à l’avenir.
Lorsque vous souhaitez clôturer votre mail, il arrive parfois que vous ne sachiez pas vraiment comment faire. En effet, c’est un moment important, car c’est la dernière impression que va avoir le prospect de vous et de votre marque. Pour ce faire, vous pouvez très bien partir sur un sobre cordialement ou bien je vous prie d’agréer mes salutations distinguées. De la même manière, vous pouvez aussi de votre côté partir sur une formule de politesse de clôture qui va appeler votre prospect à l’action. Par exemple, vous pouvez très bien partir sur les formulations suivantes :
- N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions.
- N’hésitez pas à me contacter si besoin.
- Je serais ravi d’avoir de vos nouvelles.
Si vous faites le nécessaire en ce qui concerne la politesse, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une réponse de votre prospect. D’ailleurs, il faut bien que vous gardiez à l’esprit que vous ne pouvez pas finir un mail de prospection comme vous le feriez avec vos salariés ou vos amis. En effet, certaines formules de politesse doivent être utilisées à bon escient et toujours dans le but de convaincre l’autre.
Si vous travaillez à l’international, il est possible que vous ayez à rédiger des mails en anglais. Pour finir de la meilleure des manières votre mail, vous pouvez très bien placer des formules de politesse différentes comme « Regards », ou encore « Best wishes ». Dans tous les cas, quel que soit votre interlocuteur, il est indispensable de mettre les formes et d’envoyer un mail attractif. Vous aurez plus de chances d’avoir des retours. Ainsi, avant d’envoyer tel ou tel mail de prospection, vous pouvez très bien demander conseil à d’autres membres de l’équipe pour savoir comment il le trouve et s’il aurait changé des choses le cas échéant.
Prospecter de la meilleure des manières
Quand vous vendez un produit ou un service, il est clair que vous devez aller chercher de nouveaux clients. En effet, prospecter est aujourd’hui un élément essentiel pour que votre activité soit pérenne. Face à ces enjeux, il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir et atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. Pour vous faciliter la vie, il peut être intéressant de votre côté d’utiliser des outils performants pour prospecter. Vous allez alors profiter d’outils puissants qui vont devenir indispensables dans la vie de votre entreprise.
Si vous souhaitez trouver de nouveaux prospects, et que vous travaillez en B2B, vous pouvez utiliser le réseau social LinkedIn. En effet, cet outil permet de filtrer les personnes pour que vous puissiez trouver votre public cible. En fonction de cela, vous pouvez décider de les importer sur l’outil et de les contacter. Si vous souhaitez faire une campagne de prospection de grande ampleur, vous pouvez très bien automatiser les invitations, mais pas seulement. Vous pouvez aussi personnaliser des messages qui vont être envoyés à vos futurs prospects. En automatisant certaines tâches, vous allez pouvoir clairement avoir une multitude de réponses tout en limitant le temps passé dessus.
En optimisant votre prospection, vous allez pouvoir libérer du temps et vous concentrer sur d’autres actions à mener. En plus de cela, grâce à cet outil, vous allez pouvoir récupérer les mails de vos potentiels clients ciblés et personnaliser vos mails en conséquence.